Les bureaux upcyclés de Terracycle

Siège TerraCycle, Trenton, Etats-Unis

Siège TerraCycle, Trenton, Etats-Unis

Siège TerraCycle, Trenton, Etats-Unis

Siège TerraCycle, Trenton, Etats-Unis

Siège TerraCycle, Trenton, Etats-Unis

Fondée en 2011 par Tom Szaky, TerraCycle est une entreprise internationale spécialisée dans le recyclage de déchets traditionnellement considérés non recyclables comme les stylos. Grâce à un réseau mondial de collecteurs, soit plus de 24 millions de personnes, Terracycle a pu récupérer des milliards de déchets pour les upcycler en 200 produits différents : sac à dos, pot de fleurs, cadre photo, thermos, etc.

Chaque programme de collecte est une “Brigade” chargée de collecter une catégorie de déchets. Présent depuis un an en France, TerraCycle a lancé la “Brigade des Stylos et des Instruments d’Ecriture” en partenariat avec BIC. Au sein de cette Brigade, écoles, entreprises et administrations peuvent former leurs équipes de récupération en s’inscrivant sur le site web.

Pour renvoyer les déchets à TerraCycle, il suffit de télécharger et d’imprimer un bon de transport prépayé. En échange de chaque déchet reçu la société donne 2 points à l’équipe de collecte. Ces points sont convertibles en cash pour l’association ou l’école du choix de l’équipe ou en cadeaux solidaires proposés par les associations partenaires.


TerraCycle, fini les déchets !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s